Mes recettes

Bienvenue sur mon blog

Wok de poulet

De pars mon métier j’ai souvent l’occasion de faire des séjours en Chine. Je vous avouerai qu’il m’a fallut du temps avant de commencer à apprécier leur cuisine qui est totalement différente des restaurants que nous connaisssons. Petit à petit j’ai pris mes marques et découvert une culture et des recettes très intéressantes. Cette recette est une adaptation à ma façon.  

Préparation : 45 min  Cuisson : 15 min 

Ingrédients (pour 6 personnes):

 - 4 escalopes de poulet - 1 poivron rouge - 1 poivron vert  - 1 chou Chinois  - 3 carottes - 100g de petits pois  - Pousses de soja - champignons noirs  - Nouilles Chinoises

Pour les sauces:

- Sauce soja  - Sauce nuoc mam - Paprika,  - Gingembre - Poivre  - Sel  - Sauce Satay  - 1 Boite de lait de coco - Curcuma 

Pour la cuisson :

-  Huile de sésame ou huile pour Wok 

Préparation :

 Réhydrater les champignons noirs s’ils ne sont pas frais. 

Nettoyer et couper les légumes en très petits dés pour les chairs fermes (carotte…), et en dés moyens pour les légumes à chair tendre. Couper les champignons en petites lamelles.

Couper le poulet en fines lanières.

 01.jpg

Dans un bol battre un blanc d’œuf, y ajouter une pincée de gingembre, du paprika, 4 cuillères à soupe de sauce soja, une cuillère à soupe de nuoc mam. Faire mariner la viande dans cette sauce. 

 02.jpg05.jpg

Faire chauffer le Wok avec un peu d’huile de sésame, bien imprégner toute la surface du Wok avec cette huile (sans en mettre trop). Lorsque le Wok est chaud mettre la viande à cuire (sans sa marinade) en la remuant rapidement.

 03.jpg

Lorsqu’elle est blanche ajouter les légumes à chair ferme, remuer le tout pendant une à deux minutes puis ajouter le reste des légumes et remuer.

04.jpg

 Dans un bol verser une boite de lait de coco et y diluer deux cuillères à café de Satay. Ajouter 4 cuillères à soupe de sauce soja, une pincée de curcuma, du paprika, du poivre et du sel (pour ceux qui aiment le goût, y ajouter du curry). Il est important de gouter cette sauce lorsque l’on y ajoute les épices afin de l’adapter à son goût et d’éviter les mauvaises surprises.

 dsc04249copie.jpg

 Baisser le feu et ajouter la sauce. Couvrir et laisser mijoter une dizaine de minutes. Faire cuire les nouilles Chinoises dans de l’eau bouillante pendant trois minutes, les essorer et les ajouter dans le Wok en fin de cuisson pendant deux minutes. Servir chaud. 

 07.jpg

Bon appetit


Laisser un commentaire

FRANCE-PASION |
antonego |
coursdecuisineaploubalay22650 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ma cuisine, seotons ! Toute...
| Paloma's Kitchen
| cuisinemusique